Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/gnaouaculture/public_html/wp-includes/pomo/plural-forms.php on line 210
Stambaba Gnawi Project // En concert samedi 16 juillet au Boultek | Gnaouaculture.org
Stambaba Gnawi Project // En concert samedi 16 juillet au Boultek

SAMEDI 16 JUILLET- 18H00
#Boultek / 20 DHS
STAMBABA GNAWI PROJECT
avec Made In Bled (#Casablanca) & Mohamed Benslama (#Tunis)

 

13607047_10154239512295729_3372906150387616630_n

Projet maroco-tunisien qui réunit deux musiciens issues de formations de fusion world. Mohamed Ben Slama (Mohamed Ben Slama Sextet) et Salim Salah (Made In Bled), prennent le pari de réarranger des classiques du Stambali tunisien et du Gnawa marocain. En première partie du concert, retrouvez SERGOU, le peuple de la forêt, storytelling gnaoui par Khalil Mounji.

Avant-goût en vidéo:

 

Qui est Mohamed Ben Slama ?

Après des années de recherches sur l’écriture modale de la musique occidentale contemporaine et une expérience simultanée avec des troupes engagées telles que Ajrass et Hamasset ainsi que plusieurs compositions théâtrales et cinématographiques et aventures auprès de musiciens et Jazzmans de renommés tels que Billy Paul et Martina de Langis. Mohamed Ben Slama a sorti son premier Album « Zad Almaad-2010» dans le cadre d’une résidence artistique soutenue par le programme Aschberg de l’UNESCO.
 
Au cours des années 2013 et 2014, Mohamed Ben Slama a participé dans des festivals internationaux en invitant des artistes connus sur la scène internationale comme le festival international de Dougga en 2013 avec le poète Sghaier Wled Hmed, le festival international de Tataouine avec la poétesse palestinienne Amalia Daoud, le festival de la médina-Nabeul et le célèbre festival international de Tabarka avec beaucoup d’autres rencontres qui ont enchanté le publique tunisien.
 
Aujourd’hui Mohamed Ben Slama présente son premier Album chantés en dialecte Tunisien sous forme un sextet de meilleurs musiciens à l’échelle locale et international.
Qui sont Made In Bled ? 
Composé de 6 membres, chacun ayant été bercé par des styles musicaux différents (Chaabi, Blues, rock, Reggae, Gnawi, musique classique), les Made In Bled fusionnent naturellement les genres et les influences pour partager ces richesses issues des métissages.
Leur musique est un savant mélange entre Ska, Dub, World fusion et Roots sur fond Reggae et des textes amenant à la réflexion.
Les Made In Bled avec le dynamisme et la fraîcheur de leur jeunesse, offrent à chaque prestation à un public fidèle et de plus en plus nombreux un sourire, une fête et une ambiance des plus enivrantes. tout en défendant cette valeur commune à tous les membres qui est l’origine africaine du Maroc qui ne cessent d’exprimer artistiquement à travers leur travail de création musicale.