« Dans le village » nouveau single de Maclick !

De Casa à Prague, une rencontre à Marseille entre gnawa, funk, reggae…

MaClick-Gnaouaculture

MaClick se forme à Marseille par des musiciens d’Afrique, du Maghreb et d’’Europe, une rencontre entre le nord et le sud, entre les deux rives de la Méditerranée.

Quand Anass Zine (chant, guitare, composition), formé au conservatoire de Casablanca et leader de Gnawa Click au Maroc débarque sur le port de Marseille, il s’associe avec le bassiste Marek Eichler (conservatoire J. Jezek de Prague) et le guitariste Kader Denednia (conservatoire de Marseille, classe de jazz) pour créer ensemble un univers métissé où se mélangent mélodies orientales et rythmes gnawa sur des arrangements groovy, jazzy et funky.

En fusionnant leurs influences musicales (reggae, ska, musiques latines, ethiojazz etc.) le groupe dégage sur scène une atmosphère chaleureuse, accueillante et festive pour une aventure musicale sans frontières…

« Dans le village » est le dernier single de MaClick. C’est un appel à la fête, au rassemblement et à la célébration. Que ce soit en pays amazigh, sur les contrées européennes ou dans la médina de Casablanca, Maclick aime sentir cette ambiance festive et participer ainsi à son décor musical. Toutes les générations se reconnaitront, tous les peuples pourront se rallier à la fête.
Laissez vous entraîner par le son du n’goni malien, des rythmes ahwach sous fond de groove marseillais…!